Pêcher au naturel

    J’ai franchi le pas, je suis passé à la soie naturelle.

    Effet de mode diront certains. Peu importe, il fallait bien essayer un jour.
Certes, à 150€ la soie, il ne faut pas se planter, mais une soie synthétique de qualité vaut 60-70€ et ne dure que quelques années. Alors qu’une naturelle bien entretenue dure toute une vie, dixit les accros de la soie naturelle.

    J’ai beaucoup écouté pour préparer ma soie, la roder, comme ils disent. Il faut la graisser régulièrement plusieurs fois avant la première utilisation. Avant chaque partie de pêche, un graissage, parfois pendant, la dévider pour la faire sécher après la partie …
    Quoiqu’il en soit (ou soie !!), premier essai ce week-end. La soie dégueule de graisse. Première sensation, le bruit. Ce sifflement particulier dans les anneaux … un régal. Et le posé, tout en douceur. Découverte, plus besoin de graisser les mouches pour les faire flotter, il n’y a qu’a se servir sur les doigts de la main gauche…
    En pêchant une petite rivière rapide, peu de soie dehors, j’ai graissé une fois pendant la matinée, sur 5-6m. Idem l’après midi en reprenant. Le soir, en fin de partie, je vide les 10 premiers mètres de soie contenus dans moulinet sur une feuille de journal, le tout dans un sac plastique, pour le séchage… prêt pour la prochaine fois.

    Moi qui suis fainéant, je pensais que ça serait plus contraignant. Je vous tiendrais au courant du rodage et de l’utilisation durant la saison.

Commentaire

Pêcher au naturel — 2 commentaires

  1. bonjour le chat
    pourrais tu m’en dire en peut + sur la soie naturelle
    merci et a bientot a montselgue

  2. Pas sur qu’elle te dure toute une vie si tu ne devides que 10m….et en aucun cas la soie ne doit degueuler de graisse!!!Mets en moins lors du graissage 😉
    Meme en eaux rapides lors du rodage je n’ai eu a regraisser ma soie en une matinée…