J’avais déjà fait deux voyages en Calousie. A chaque fois sur l’invitation insistante de Calou, grand gouverneur du comté !!! Et chaque fois pour une partie de pêche, vous vous en doutez.
Là, sur ce long week end de l’ascension la cause était identique. Et donc, même cause, mêmes effets. C’est comme ça quand on débarque en Calousie. Un peu de pêche et beaucoup de gastronomie …
Mais il n’existe à ce jour aucune preuve formelle que nous soyons allés pêcher, ni même une photo !!!
Coté gastronomie, Calou avait eu la délicatesse de donner un nom à notre repas. Lafontaine !!! Une pauvre brebis égarée que nous avons vainement tentée de remettre dans le droit chemin. Rien n’y fit. Calou en écrivit lui même l’épitaphe …
” Lafontaine, en apprenant son trépas imminent, a émis ses dernières volontés. ” Ni sauce à la menthe ni cocotte minute. Je veux être incinéré à petit feu, de sorte que mon sacrifice, dans une apothéose païenne et gargantuesque, apporte aux glorieux guerriers de la Valserine réconfort et sustentation méritée. On peut être mouton et périr en loup, bordel.” Ce à quoi j’ai répondu qu’il en faisait quand même un peu trop mais que bon, on verrait pour accéder à ce pieux souhait dès samedi soir. “
Il ne reste plus que quelques photos des dernières volontés du défunt … paix à son âme !!!
Et comme souvent en Calousie, tout fini autour d’une table …
Petit week end tranquille en quelque sorte !!!
On ne revient jamais par hasard en Calousie …
Merci Calou pour ce week end gastronomico-halieutique !!!
Mais en fait, je suis gros non? 😉
Magnifiques photos! 🙂
En effet, photos d’une beauté…………….
Merci 😉
J’avais appécié parler photos avec toi lors de cette escapade, mais regarder ces prises de vues est un vrai délice pour les yeux!!!!!
Elles sont à la hauteur de l’ambiance et de la générosité du week-end que nous avons passé tous ensemble.
Celle de Calou sur l’arbre est vraiment magnifique !!!
A très bientôt Thierry.
Ludo
Bin je ne me souviens plus si tu as pris du poisson, mais en attendant, tu touche un peu ta bille (tinstaine bien sur) en photo. Je suis certain que François ignore qu’il a une pièce de musée pour fumoir à Jambon. C’est superbe.
Celle de La fontaine sous le ciel orageu est de toute beautée!
Superbes tofs Le chat, j’aime beaucoup les post-traitements que tu réalises…