Commentaire

Une bonne tête de Saint-Bernard — 20 commentaires

  1. Bonjour et merci de ce récit Pagnolesque
    il est vrai entre Escarte figue et Pique boutfigue il y a “Le chat noir”.

  2. Pour te l’avoir vu monter quelques fois cette colline, soit les effets du temps ont commencé, soit ce qui me semble plus probable, tu avais commencé plus tôt à maltraiter d’autres glaçons….

  3. je me souviens, il y a trente ans à peine, que tu avalais ce
    morceau de colline en 11 minutes ( tout ça pour un pari à la con ! !)
    Là chapeau ! ! 45 minutes après 12 pastis avec des glaçons ! ! les gendarmes
    ont fait souffler qui ?

  4. 11mn …. c’était y’a bien longtemps. Pour ce qui est de l’effet du temps, y’a peut être un peu de ça quand même. Puis il était pas à l’agonie non plus 🙂

    Content de vous croiser ici tous les deux

  5. @Boss :Merci boss. Je trouve malgré tout la fin un peu baclée, mais le Maître des Zavatars me mettait la pression, il fallait écrire trés vite 🙂

  6. Content de nous croiser ici, je sais pas. En tout cas, j’osais pas trop écrire car vu ce que tu nous mettais auparavant !!!
    Tes souvenirs sont confus, en effet, pour la rencontre avec la factrice d’une part, on essayait de t’arranger un rancard et d’autre part, on riait pour ne pas te montrer notre peine …enfin, je crois !!!
    Quant aux abrutis sous l’orage, avec ce que tu nous prenais en tant que “guide de pêche”, on pouvait espèrer un feu d’artifice de prises et toi, tu nous offres un petit feu de broussailles qui s’est vite propagé ailleurs, vu la vitesse à laquelle on a décampé.
    Prépare ton crayon car on arrive bientôt. Tu sais que ce n’est pas trop la peine d’affûter le matériel……
    Bises

  7. Je trouve le passage sur l’infirmière en sueur un peu léger…tu aurais pu détailler l’aspect psychologique de la chose. Belle histoire, belle action…moi j’ai sauvé un boiteux trouvé après une “réunion tard le soir” . Il s’est abimé la cheville en pêchant à la main dans un torrent qui passe en ville come quoi…et j’adore cette tournure dont tu as le secret “mon accidenté, que tous veulent s’approprier,”…c’est très très bon!
    à bientôt le chat.

  8. Très sympa ton récit mais vu ta puissance de “Chat noir” je pensais que le quad allait se casser la gueule sur l’ambulance ou que l’hélico allait faire voler les képis des gendarmes voir la blouse de l’infirmière comme certains souhaitaient. Conclusion de ton récit : le chat noir avec du pastis peut remplacer le chien avec du ruhm et, les quad restez sur les routes à bouffer du goudron et du co2 laissez la nature aux pêcheurs, marcheurs, vtt.

  9. @pia : Qu’est ce que je vous disais …. au sujet des enfants qui passent !!! Et n’oublies de me tenir au courant de tes résultats TOI ….bizzz

  10. Aux risques de me faire vilipender je voulais te remercier quand même au nom des quadeurs. Bon apparemment je vois que tu vas bien et que pour l’apéro tu n’as pas changé tes habitudes.

  11. ça fait plaisir de voir quelqu’un qui a de la reconnaissance pour celui qui lui a sauvé la vie. quand je pense à toutes ces truites que j’ai remis à l’eau. jamais un coup de fil, pas un mail de remerciement.
    finalement c’est l’histoire d’un mec bien qui sauve la vie d’un autre mec bien.

    philippe

  12. slt chat noir suis un pote a freefisching07 et suis sapeur pompier .Je tiens a te felliciter tous d’abord pour ton super acte(sacrifice d’un apéro pour une vie!!!lol!) puis pour t talents de narrateur. Sa fais 1h que je suis sur ton blogue et je m’éclate!!!Suis un passioné de pêche a la truite et aussi bcp de l’Ardeche et j’espère un jour te rencontrer car suis aussi déconneur que toi (demande a julien!!)Bye en espérant de t nouvelles et un récit autour d’un apéro!!! stéphane