Les Fiches à la con : Jailbreaker l’i-phone

A la lecture de la première fiche, un internaute me remerciait de lui avoir enfin permis de comprendre ce qu’était le podcast, me soumettant l’idée d’en faire de même pour démystifier l’i-phone …. Sa façon de l’orthographier me fit l’effet d’une révélation.
Tout ces produits technologiques sophistiqués sont ultra protégés. Il y aurait donc une fiche de montage à la con pour les déverrouiller …. Oooupsss …jailbreaker, comme disent les d’jeun’s….

Pour cette fiche de montage nous auront besoin :

  • d’un greffoir

Greffoir.jpg

  • d’une couronne

  • d’un jeu de carte

  • d’une nymphe

Nymphe.jpg

Prendre le jeu de carte et tirer les rois.

CarteRoi.jpg

Dés qu’on a la fève coiffer la couronne.
Et qui c’est le Roi … Merlin …

Et là, comme par enchantement, la magie opère.

Merlin prend la nymphe, la fixe à la pointe du bas de ligne et lance. En attendant la touche Merlin sort son grimoire mythologique. Au bout de la canne ça tire. D’un mélange de formules magiques en grec et en latin Merlin transforme “ça tire”

en Faune.

Celui ci ne peut s’empêcher de faire remarquer à Merlin qu’avec un tel sobriquet il a l’air d’un sot. le sot l’y laisse, on garde le briquet, on le fumera plus tard

Briquet.jpg

Reprendre la main sur le déroulement de l’histoire et tirer 2 cartes identiques du jeu de carte  

CarteBaitaille.jpg

… BATAILLE. Prendre le couteau,  couper et jeter le BA. Saisir par la taille et faire une entaille en T. On pourrait en rester là, ayant tout ce qu’il nous faut. Mais pour le fun et pour utiliser le briquet et bruler les L. C’est chaut … aye

Et voilà comment, sans aucune difficulté, j’ai l’briquet, l’aye, faune. Et tout ceci en toute légalité.

Merci pour votre patience

Commentaire

Les Fiches à la con : Jailbreaker l’i-phone — 6 commentaires

  1. Et pis d’abord sur la première photo ce n’est pas un greffoir, mais un cervidé flatulent… plus connu sous le doux pseudonyme de serpette.
    Tu mériterais un brame …blâme. 🙂