J'ai vécu pendant des années au crochet des autres, à squatter au sein d'une communauté que j'ai tant aimé … Des journées de délires, de fous rires, de coups de gueule aussi. Puis, avec le temps j'ai fini par prendre un petit studio dans la même copropriété, pas loin de tous, pour y afficher mes photos. On s'embourgeoise vite avec l'âge. Avec les années la communauté a évolué, essoufflement du temps, jusqu'à disparaitre. Je me suis alors aménagé un petit coin dans les combles, pour y écrire au calme et continuer à vivre ma vie …
Cette allégorie, c'est l'histoire de MoucheFr, l'histoire de ses avatars … c'est aussi une partie de mon histoire, celle de mon blog, de ma galerie photo. Ils appellent ça une migration !!! Bonjour la poésie … L'hébergement en tant que sous domaine de MoucheFr n'étant plus possible, nous avons travaillé à une migration comme sous domaine de ma galerie photo, l’Oeil du Chat Noir. Et, soyons fous, une mutation de DotClear, système de gestion de contenu facile, convivial, libre, communautaire et français vers le poids lourd, WordPress, certes un poil plus hardu mais tellement plus puissant et un peu beaucoup plus anglophone (mais avec une bonne communauté francophone).
Et quelques coups de pinceaux plus tard, le blog du Chat Noir faisait pelage neuf. Si vous lisez cette article, sans doute avez vous été redirigé depuis l'ancienne adresse. Si vous voulez retrouver facilement le Chat Noir notez sa nouvelle adresse : https://loeilduchatnoir.fr/blog
Et en route pour de nouvelles aventures …
hop ,classé dans les favoris
Bravo Albert, premier commentaire sur le nouveau blog … dommage, y'avait rien à gagner !!!
Si il n'y a rien non plus à gagner sur le troisièmes commentaires, je l'efface de suite
Un chat noir mi gratteur ? : "Mamifère domestique qui en raison de la longueur de ses pattes ne peut se gratter que la moité du dos" Petit Larousse.
🙂 ou qui ne peut gratter que sa moitié !!!
P'tain, ch'u à la bourre, faut que je migre aussi!
Salut Thierry
je vais continuer à suivre tes aventures sur ton nouveau blog.
j'espère que l'on pourra se rencontrer plus souvent au bord de l'eau (et pas seulement pour tendre des ficelles)!
A Dimanche
Patrick