No-Kill ardéchois

____________________________________________________________

3 semaines de vacances … à ne penser pratiquement qu’à la pêche.

J’en ai donc profité pour écumer certains no-kill ardéchois, à savoir, l’Ardéche et  la  Fontaulière à Pont de Labaume, la Loire  à St Eulalie et l’Espezonnette à Lanarce.

L’Espezonnette, rivière mythique. Le parcours se situe assez haut, dans les prés et proche de la route. D’une largeur moyenne de 2 à 3m. La taille moyenne des captures n’est pas trés impressionnantes mais j’ai pris un poisson d’une trentaine de cm et vu quelques spécimens de prés de 40 dans une fosse. Ce parcours  peut  être intéressant par vent du nord. De plus il semble peu pêché.

La Loire, d’une largeur de 3 à 4m, beaucoups de plats. Paradoxalement, j’ai eu plus de montées sur les plats que sur les portions agitées. Mais je n’ai pas réussi à sortir de beau poisson. Le parcours est plus  pêché. Il est situé en plein vent.

L’Ardéche enfin est plus productive.D’une largeur de 5 à 10 m, même en tapant l’eau sur les radiers le matin il y a du beau poisson à prendre. Hélas, les lachers du barrage de Pont de Veyrière vous laissent tranquilles jusqu’à 9h30 en semaine, à moins de pêcher la partie  court-circuitée sur la Fontaulière.

Belle pêche le week-end, puisque sans éclusée.

Quelques photos, pour faire envie …

NoKill1
NoKill2
NoKill3
NoKill4
NoKill5
NoKill6
NoKill7
NoKill8

Alors … à bientôt sur nos rivières Ardéchoises.

Commentaire

No-Kill ardéchois — 2 commentaires