____________________________________________________________
C’est l’été, des Chmoufrs débarquent de la France entière pour venir pêcher nos magnifiques rivières.
Les consignes sont simples : “Dés que tu es installé, tu m’appelles qu’on s’organise une petite sortie…”
Le premier à me contacter sera Fred alias “Helmet25” installé avec sa petite famille dans un camping en bord d’Ardèche à Thueyts. Il vient de faire le coup du soir et se désespère :
Après lui avoir indiqué quelques parcours à prospecter dans la semaine, on décide de se recontacter jeudi pour organiser une sortie, étant en repos à partir de vendredi.
Finalement le vendredi Pascal alias ToyToy, un Chmoufr Ardéchois et Tibo le vairon en vacances dans sa famille à Lavilldieu se joindront à nous.
Direction l’Espezonnette ….
Grand beau temps, un léger vent rafraîchissant l’atmosphère. Il est 11h30. La partie de pêche commence donc … par le casse-croûte.
Pascal prendra en main Fred, qui a besoin d’être dégrossi sur les techniques de pêche en eaux rapides.Direction, le parcours aval …
Tibo viendra avec moi. C’est un jeune pêcheur de 17 ans, qui pêche déjà très bien et qui à déjà goutté aux joies de la pêche en eaux rapides, initié par Pascal l’été dernier…
Nous prenons le parcours amont
Les prises seront régulières, mais pas très grosses. L’Espezonette est ainsi. Tantôt vide de tout poisson, tantôt en ébullition. Aujourd’hui elle est simplement régulière…
Par contre, sur certains grands plats, nous avons pu observer quelques beaux poissons que Tibo se fera un plaisir d’attaquer en nymphe à vue.
Pour ma part, après quelques ratés, j’entendrais systématiquement l’appel du courant en tête de pool !!! Je ne suis pas vraiment fait pour la pêche des grands lisses…
Je préfère la nature sauvage …. mais pas trop !!!
Nous ferons même quelques ombres, dont un en sèche …
Notre prospection du parcours avance tranquillement, mais vers 18h, n’ayant pas convenu d’heure avec l’autre équipe et le réseau téléphonique ne passant pas, je fais accélérer le pas. Tant pis pour les petites gorges bien sympa …. il faut monter jusqu’au grand pré, lieu de notre rendez-vous.
Finalement je réussirais à contacter Pascal …. Fin de la partie vers 19h.
L’heure de l’apéro approche, le camping n’est plus loin…
Elle est pas belle la vie ?
Nos deux touristes sont heureux, les 2 ardéchois itou ….
Mais l’autochtone est bien nul… incapable qu’il est de prendre des photos. Heureusement que les touristes sont là pour illustrer l’article .
A bientôt en Ardèche ….
Salut le Chat, très bien cet article!
Les photos de fred sont très réusies, comme la sortie de pêche, à renouveller absolumment dès que possible!
@++