Bon, ok, c’était bien tombé un peu …. oui, beaucoup …. mais pas beaucoup trop tout de même !!! Juste un petit épisode pluvio-orageux d’une cinquantaine de millimètres !!! Tout juste de quoi faire monter l’Ardèche à 250m3/s et la Beaume à 150 … tout juste !!!
Autant l’avouer, c’était impêchable le vendredi et bien au delà du secteur.
Je verrai bien demain de quoi il en retournera. C’est d’ailleurs ce que j’auras du faire …. m’en retourner !
Me convaincre que le Salyndre est un joli petit ruisseau de tête de bassin n’y changera rien. Se battre avec les éléments, avec les ronces ou avec les pierres à l’équilibre instable …. j’ai bien des fois faillit perdre la partie. Bizarrement il y avait pas mal d’autos garées en bord de route. Mais ça poussait trop pour me faire regretter quoi que ce soit.
Et ce n’est pas la quiolle décrochée dans mes mains ou les poissons me prenant par surprise qui changeront la donne. Ce fut simplement une journée de merde !!!
Mais l’eau fini toujours par descendre !!! 40m3, ça fait encore. Un petit plat qui prend bien la crue, une truite décrochée en pleine veine et une voiture qui se gare prés de la mienne …. puis deux ??? M’ont pas vu ceux là ??? Et quelques pêcheurs bigarrés pointent leur tête 100m plus haut …. pour se jeter à la baille avec leurs kayacs !!! A les cons, les véhicules d’hier …. ça a l’air de les exciter toute cette flotte !!!
Finalement, je finirais ma journée sur le Salyndre avec une quinzaine de poissons sur les plats, toutes en sèche (dont 2 maillées )
Et puis cette eau est nécessaire ….
Juste ce qu’il fallait pour me convaincre que la nature se réveille ….
A peine de quoi étancher la soif !!!
très belle photos, comme d’hab. ce qui nous prouve que de temps en temps la nature est hostile, mais elle reste superble.
Salut
Jolies photos et belle persévérance pour trouver du poisson. Il est sympa ton blog, tout doux, agréable, les mots et les photos coulent et se fondent avec les pastels de l’architecture graphique des pages.
A bientôt
La nature se réveille enfin après cet hiver qui n’en finissait plus…!
Ca fait du bien de voir tes belles photos
Thomas
Que de belle eau 🙂