De l’ombre à la lumière …


Au cours de mon dernier voyage en Calousie j’ai pêché avec Ludo.

Ludo

J’avais parlé furtivement de cette sortie avec ce pêcheur particulier. Ludo est un pêcheur mal voyant et malgré ce handicap, il s’est entêté jusqu’à le surmonter. Par quel biais ? La pêche à la mouche…. en toute simplicité. Il décrit des joies et ces difficultés dans son blog au titre évocateur : Un moucheur dans la brume

On s’était croisé plusieurs fois, à échanger quelques mots, quelques fou rire aussi, mais jamais en action de pêche.

Cette journée passé avec lui au bord de l’eau fut une leçon de courage et de ténacité. J’avais tant envie de l’aider pour ces nœuds, pour ces ferrages, accrocher ces mouches et parfois même les décrocher … des branches,  l’encourager à faire des coups impossibles, le pousser à oser. Je redoutais que ça en devienne indécent. Au final, il n’en fut rien. La seule concession : que j’évite de lui crier “FERRE !!! ”

Belle journée de partage …mais pas uniquement.

Ludo

Puis il y a jour, au détour des réseaux sociaux un lien vers le dernier article de son blog …

Merci au magasine “Pêche Sportive” et à Philippe BOISSON pour cette initiative. Que cet article puisse permettre au handicap de passer de l’ombre à la lumière.

L'appel de la rivière


Commentaire

De l’ombre à la lumière … — 5 commentaires

  1. @ QBlanc

      Arff !!! T'as raison. Il est passé à coté d'une grosse déception !!!

  2. Une belle rencontre entre deux “mecs bien” et une belle leçon de courage, merci Ludo, tu apporte de l’espoir et du bonheur à tous par ta volonté et ta simplicité.