Certes, elle n'est pas très haute, mais ce n'est pas une montagne … ni même très longue, une simple passerelle himalayenne de 339 mètres qui relie Drôme et Ardèche à Rochemaure en lieu et place du vieux pont suspendu depuis longtemps abandonné et enfin rendu aux piétons après tant de décennies.
Ouverte au public pour le 14 juillet, inaugurée en grande pompe fin août, je m'étais promis d'aller y faire quelques photos, une fois la foule estivale passée, mais surtout en attendant les belles lumière et les chaudes couleurs de l'automne.
Pour ça, j'ai été gâté, même si l'automne n'est pas encore totalement installée.
D'abord une petite séance d'histoire à la lecture des panneaux d'information, passage obligé avant de passer à l'essentiel …
La traversée à travers le temps, de l'autre coté du fleuve, avec un vent du sud soutenu qui par moment donne à la passerelle des mouvements de roulis à retourner le coeur. J'avais pourtant prévu les filtres gris pour faire des photos "poses longues"…
Si la lumière est magnifique la couleur du Rhône n'est pas top. Dommage.
J'ai traité les photos pour moitié en couleur, automne oblige, mais vous pouvez basculer sur ma galerie pour visionner la série traitée en noir et blanc en cliquant sur la dernière photo N&B …
Bonne traversée …
Superbe Thierry
Trés sympa ton reportage , et belles photos .
J’ai une aquarelle du vieux pont de Rochemaure , le temps de la rechercher et je te l’envoie si tu le désires .
Gill
Oui Gill, je veux bien …
http://www.rochemaureaquarelle.com/